NOTRE ÉQUIPE
Rencontrez notre équipe
Avocate et fondatrice
Laurence Dutil-Ricard
En plus d'être avocate, Laurence a un grand intérêt personnel pour le secteur de l'immobilier et vient d'une famille d'entrepreneurs dans ce domaine. Son grand-père paternel était ébéniste et son grand-père maternel était ingénieur électrique. Tous deux ont été des chefs d'entreprises prospères au Québec. L'une de ces entreprises, la Société Dupa, une société de gestion immobilière, a fourni du travail à trois générations de Dutil.
À Toronto, Laurence a occupé des postes internes liés au droit dans le secteur parapublic au sein de la communauté francophone florissante de l'Ontario, dont elle est fière d'être membre, notamment à l'Université de l'Ontario français. Elle s'est ensuite tournée vers la pratique privée au sein d'un petit cabinet d'avocats, pratiquant principalement le droit immobilier.
Née et élevée dans la belle ville de Québec, Laurence a obtenu son baccalauréat en droit (LL.B.) à l'Université Laval et a effectué un semestre d'échange à la Faculté de droit de l'Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse. Laurence est également titulaire d'un Master of Arts (MA) en histoire et cultures mondiales du King's College de Londres, au Royaume-Uni et a terminé un Master of Laws (LL.M) en Common Law canadien à Osgoode Hall à Toronto.
Laurence adore les rénovations et est une passionnée d'histoire, s'intéressant à la préservation et à la restauration des vieilles maisons.
En 2022, Laurence a ouvert son propre cabinet et est heureuse d'offrir des services dans les deux langues officielles du Canada, l'anglais et le français.
Avocate
Darlene Richards-Loghrin
Darlene a grandi dans la belle ville de Stratford, dans le sud-ouest de l'Ontario. Elle a obtenu un baccalauréat en arts à l'université d'Ottawa, puis s'est installée à London, en Ontario, où elle a étudié le droit à l'université Western, où elle a obtenu un baccalauréat en droit en 1988. Elle a toujours voulu vivre en ville et, après ses études, elle s'est installée à Toronto où elle a fait un stage d'un an au cabinet Fraser and Beatty.
Après son admission au barreau, Darlene a travaillé pour un cabinet d'avocats spécialisé en litiges commerciaux, Bliss & Associates. Lorsque l'associé de ce cabinet, Harvey Bliss, a pris sa retraite, il a confié les rênes à Darlene, qui a continué à pratiquer en litige tout en dirigeant le cabinet Bliss & Richards-Loghrin.
Au début des années 1990, Darlene a décidé de se consacrer à l'immobilier et, depuis plus de trente ans, elle aide les gens à acheter et à vendre des maisons dans les quartiers de Beaches et de Leslieville.
En plus de son cabinet d'avocats, Darlene et son mari Michael ont, ces dernières années, participé activement à la collecte de fonds pour diverses œuvres de bienfaisance offrant des programmes aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Récemment, elle a pris un congé sabbatique de quatre mois et a participé à l'organisation et à la logistique du Pinning Wheels Tour, une randonnée cycliste pancanadienne destinée à recueillir des fonds pour la Passion for Parkinson's Foundation.
Darlene est maintenant prête à se concentrer à nouveau sur le droit et, en 2024, elle s'est jointe au cabinet Junction Law pour poursuivre sa pratique de l'immobilier.
Assistante légale
Susan Peter-Rizza
Ayant grandi dans le quartier des Beaches de Toronto et issue d'une famille dont l'histoire est profondément ancrée dans le droit immobilier, Sue a cultivé un sens aigu de la communauté et forgé de nombreuses relations au fil des ans.
Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences à l'Université de Guelph, Sue s'est lancée dans une carrière de deux décennies en conception graphique dans l'industrie du catalogue. Cependant, inspirée par la carrière juridique de sa mère, Sue a fait la transition vers le droit immobilier en 2016. Ce changement a non seulement alimenté sa soif de connaissances, mais a également ravivé son lien avec ses racines locales dans les Beaches de Toronto.
Au-delà de ses activités professionnelles, Sue trouve du plaisir à jardiner, à entreprendre ses propres projets de rénovation, à s'adonner à sa passion pour la musique et à chérir le temps de qualité qu'elle passe avec sa famille.